Aménagement d'intérieur hors saison

En fonction de votre emplacement géographique, l'aménagement paysager peut être une activité saisonnière. Lorsque les températures chutent et que les projets d'aménagement paysager ralentissent, de nombreuses entreprises se tournent vers d'autres services, tels que le ramassage des feuilles, le déneigement et l'installation d'éclairage de Noël. L'intersaison offre également une excellente opportunité de mettre à profit vos compétences en horticulture.

Et si vous pouviez utiliser vos connaissances en matière de plantes pour développer une source de revenus supplémentaire qui non seulement dynamiserait votre entreprise en hiver, mais pourrait également générer du travail tout au long de l'année ?

Aménagement intérieur
L'aménagement intérieur est une excellente option pour mettre à profit vos compétences en horticulture pendant la saison morte. De nombreux immeubles de bureaux, hôtels, appartements de luxe et centres commerciaux présentent des expositions de plantes toute l'année, offrant ainsi de nombreuses opportunités pour fournir des services d'aménagement intérieur en complément de vos contrats d'aménagement paysager extérieur. Cette opportunité est également valable pour les professionnels du paysage travaillant dans des climats plus chauds, où il n'y a pas de saison morte hivernale, mais qui souhaitent élargir leurs activités en proposant de nouveaux services basés sur leurs compétences existantes.

Les professionnels expérimentés en aménagement intérieur constatent une demande croissante d'installations intérieures de la part des clients corporatifs. Après presque deux ans de travail à domicile, de nombreux employeurs recherchent des moyens de créer un environnement de bureau confortable et esthétique pour encourager les employés à retourner travailler sur site.

Les avantages de l'aménagement intérieur sont multiples. Il ne s'agit pas simplement de placer des plantes en pot à l'intérieur ; l'aménagement intérieur contribue à embellir les espaces intérieurs, à purifier l'air et à offrir un environnement apaisant et naturel. Les exemples d'aménagement intérieur incluent les expositions de plantes pour les vacances, les paysages durs décoratifs, les éléments aquatiques intérieurs tels que les fontaines et les étangs, ainsi que les murs végétaux.

Murs végétaux
Pour les projets qui peuvent être réalisés en hauteur, certaines entreprises proposent des solutions pour créer des murs végétaux intérieurs.

De nombreuses compétences acquises dans le domaine de l'aménagement paysager extérieur sont transférables aux travaux d'aménagement intérieur, notamment la configuration de systèmes d'irrigation, l'évaluation de la qualité de la lumière et la sélection des plantes.
Pensez également à la manière dont vous allez entretenir le mur végétal, car vous serez probablement amené à le faire pendant les heures d'ouverture de votre client. Assurez-vous de prendre en compte les coûts associés à l'installation et à l'entretien afin de garantir que votre temps, vos compétences et vos efforts sont rémunérés de manière rentable.
Blog précédentLa façons de transformer votre propriété avec une piscine de luxe et un paysage
Blog suivantDéco : Aménagez un intérieur cocooning pour un hiver douillet !